Vous n'avez aucun article dans votre panier

Plancha > Chariots > CHARIOT CISIM Pour plancha jusqu'à 75 cm
Modèle :

Chariot CISIM inox pour plancha jusqu'à 75 cm

Le CISIM : Le chariot inox le plus abouti

CISIM : Un Chariot tout Inox
  • En inox massif
  • 2 plan de travail rabatables
  • 1 caisson bouteille de gaz
  • 1 caisson rangement

449,90 € Prix public TTC Commander

Avec ses nouveaux chariots inox CISIM le constructeur SIMOGAS fait évoluer l'ancienne gamme de chariot CI Inox. Alors que les chariots CI inox ont été proposés durant plusieurs années, un retour d'expérience de la base client a permis de converger vers cette nouvelle gamme en prenant en compte deux critères :

  • L'amélioration de l'aspect fonctionnel
  • L'amelioration du Design

Si l'inox est un incontournable pour le corps d'une plancha de qualité, le choix de l'inox pour le chariot est à la fois un choix guidé par les qualités de cet alliage mais également par des contraintes esthétiques. Le rendu de l'ensemble est complétement différent selon que vous choisissiez un chariot de type bois ou un chariot de type inox. Dans le cas d'un chariot bois, l'ensemble donnera une touche plus rustique à votre terrasse alors que le choix de l'inox donnera un aspect plus moderne à l'ensemble. Les clients penchant pour l'inox sont donc des clients attachant voulant donner une touche plus moderne à leur environnement extérieur. Le chariot CISIM a donc été retravailler pour donner au chariot une ligne plus épurée et beaucoup plus contemporaine.

Au niveau fonctionnel deux modifications importantes ont été apportées :

  • La première concerne le positionnement de la bouteille de gaz. Celle-ci n'étant généralement pas un objet de design, le chariot propose un caisson inversé qui permet d'avoir accès immédiatement à la bonbonne par l'arrière sans que celle-ci soit visible sur l'avant de l'ensemble. La bouteille de gaz disparait donc du paysage.
  • Les portes ont disparues. Alors que l'ancienne version proposait des portes pour fermer le chariot, l'immense majorité des utilisateurs trouvait que celles-ci étaient plutôt un inconvénient qu'un avantage. En effet on travaille devant la plancha et généralement à quelques centimètres de celle-ci. Les portes ne pouvant rester ouvertes pour laisser place au cuisinier, l'accès aux accessoires et plats stockés dans le chariot était donc rendu plus contraignant. La version CISIM résout simplement ce problème en ... ne proposant plus de portes. Au-delà de rendre l'ensemble plus épuré comme vu ci-dessus, ce qui peut sembler comme un moins apparait vite comme un plus à l'utilisation : Tout est immédiatement disponible sans avoir à ouvrir l'ensemble.

Les tablettes latérales ont elles bien évidement été conservées. Elles offrent 2 mini plans de travail à droite et à gauche de la plaque de cuisson, permettant ainsi au chef de poser ses ustensiles de cuisine et ses plats.

Les quatre roues permettent de déplacer facilement le chariot où vous voulez sur votre terrasse. A noter néanmoins que le diamètre de ses roues n'est pas forcement adapté à de longs parcours dans l'herbe ou sur des chemins empierres.

Le chariot CISIM est destiné à recevoir toutes les planchas jusqu'à une taille de plaque de 75 cm.

Dimensions du chariot CSIM : 123 X 40 X 90 cm.

Pour une plancha jusqu'à 90cm consulter le chariot CISIMXL.