Vous n'avez aucun article dans votre panier

Plancha > Protections > COUVERCLE CV-50 Pour plancha SIMOGAS de 50 cm
Modèle :

Couvercle CV50 Inox pour Plancha Simogas 50 cm

CV50 couvercle plancha clipsable
  • En inox massif
  • Protège les plaques huilées de la poussière

79,95 € Prix public TTC Commander

Le couvercle CV50 est l'ancien modèle de couvercle proposé par le constructeur Simogas. Réalisé tout en inox et muni d'une poignée surmoulée polypropylène noir, il vous permet de protéger votre plaque de cuisson de la pluie et surtout de la poussière.

Pourquoi acheter un couvercle CV50 ancien modèle si le constructeur en a sorti de nouveaux ? Deux raisons possibles à ce choix :

  • Vous avez un modèle de plancha datant d'avant 2016 ou vous avez une plancha de la gamme Estivale (Prima ou Star). Dans ce cas la question ne se pose pas, les nouveaux modèles de couvercle CVS et CVE ne s'adaptent pas sur ces modèles.
  • Vous avez un modèle datant d'après 2016. Le nouveau système de fixation se situe à l'arrière de la plancha. Vous devez donc avoir accès à cette partie de la plancha pour le déclipser. Chose que vous ne pourrez pas faire si votre plancha est fixe le long d'un mur ou si vous l'avez insérée dans la niche de votre ancien barbecue. Dans ce cas, le couvercle CV50 est votre solution gagnante car lui se clipse sur le bord de la plaque.
Pourquoi acheter un couvercle CV50 Simogas ? Vous ne devez pas oublier que votre plancha restera toujours plus ou moins grasse quelle que soit la qualité du nettoyage. Si vous laissez votre plaque à l'air libre, la première étape de toute utilisation sera de passer par la case nettoyage. Donc une protection s'avère nécessaire. Celle-ci pourra être une housse ou un couvercle. Indépendamment des notions de coût, c'est l'endroit où sera positionnée votre plancha qui vous dictera le choix. Si elle est à la pluie, nous vous conseillons de choisir l'option Housse. Par contre si l'appareil est protégé, alors vous pouvez envisager l'option couvercle.

Est-ce que mon couvercle CV50 va protéger mon mur ? Hélas non, bien que la majorité des vendeurs vous le proposent comme tel, un couvercle n'est pas un pare-projection. En effet ces projections ne sont pas forcément très disciplinées, et elles ne vont pas forcement décider de prendre une direction perpendiculaire à la plancha. Le résultat est que vous aurez forcément un joli dessin de votre couvercle sur votre mur lorsque vous le refermerez, la droite et la gauche de cet accessoire n'étant pas protégées. Si quelqu'un vous le vend comme pare-projection, demandez-lui sa recette pour dresser les projections ...

Est-ce que je peux faire cuire avec mon couvercle rabattu ? A priori rien ne vous en empêche. Cela reste à notre avis une solution entre 2 eaux. Tout d'abord parce que la cuisson à la plancha n'est pas une cuisson à l'étouffé. C'est avant tout une cuisson par contact. Mais si vous voulez ce type de résultat, alors il vaut bien mieux utiliser une cloche qui sera beaucoup plus hermétique et donnera de bien meilleurs résultats que le couvercle rabattu.

Alors notre conseil : Quelle que soit la situation, ne cuisinez pas avec le couvercle mais déclipsez-le avant de démarrer la cuisson. Pourquoi ?

  • Comme nous l'avons dit il ne protège que partiellement votre mur,
  • Si vous êtes sur une pelouse, ce n'est pas quelques projections qui vont la dégrader,
  • Vous économiserez ainsi l'étape nettoyage du couvercle après le repas …

Dimensions : Largeur 54 cm – Profondeur 46 cm – Hauteur 7 cm