Vous n'avez aucun article dans votre panier

Plancha > Protections > HOUSSE HC-50 Pour plancha SIMOGAS de 50 cm + Chariot Bois
Modèle :

Housse HC50 pour Plancha Simogas 50 cm + Chariot

La housse HC50 pour chariot en 50cm proposée pas Simogas
  • Protège des intempéries
  • PVC résistant

59,90 € Prix public TTC Commander

La housse HC50 est destinée à protéger l'ensemble chariot bois + plancha pour toutes les planchas en 50 cm de chez Simogas montée sur un chariot CB50. La housse HC50 est également adaptée si la plancha est une estivale star 50 ou une estivale prima 50.

La protection de la plaque de votre plancha est une obligation. Le fait que celle-ci soit forcément un peu grasse fait qu'elle va avoir tendance à attirer poussière et bestioles si vous la laissez à l'air libre. Le résultat sera de vous obliger à la nettoyer à chaque fois que vous voudrez l'utiliser.

Reste à savoir quand est-ce qu'une housse est nécessaire ou non

Il existe deux types de protections. Tout dépend du lieu où vous aller positionner votre plancha et si celle-ci va être à l'abri de l'eau. Le couvercle sera parfait si vous ne craignez pas les intempéries. Cette protection à l'avantage de protéger l'aspect esthétique de l'ensemble tout en mettant la plaque à l'abri de la poussière. Par contre en cas d'exposition à la pluie, une housse HC 50 (ou tout autre bâche) sera une obligation. A la fois pour protéger la plancha elle-même (certains de ses composants et l'eau ne font pas bon ménage) mais également pour protéger le chariot. Bien qu'étant en bois exotique, si vous voulez lui garder son éclat initial, le chariot a besoin d'être protégé de la pluie au risque de se délaver progressivement et de prendre une couleur un peu terne s'il ne l'est pas.

Nous vous déconseillons d'envisager de seulement protéger la plancha. Outre la décoloration progressive du chariot, vous vous rendrez vite compte qu'enfiler la housse HP 50 (modèle de housse ne recouvrant que la plancha) n'est pas très aisé lorsque celle-ci est positionnée sur le chariot. En effet l'espace résiduel entre l'appareil et les bords du chariot est trop restreint pour permettre de faire glisser facilement la housse le long du bâti.

L'astuce qui change tout.

La housse HC50, bien qu'étant épaisse va avoir tendance à bailler un peu au centre de la plancha et va entrer en contact avec la plaque de celle-ci. La plaque étant toujours un peu grasse, votre housse va progressivement se salir à ce contact. Afin d'éviter ce phénomène, il vous suffira de ramasser 2 jolis galets ronds dans votre cour et de les mettre sur la plaque une fois celle-ci nettoyée avant de la recouvrir. Ainsi la housse HC50 ne pourra plus entrer en contact avec la plaque.

Dimensions : 130x50x70 cm en PVC + Polyester