Vous n'avez aucun article dans votre panier

Plancha > Protections > PARE PROJECTIONS PGC Pour plancha 50 à 75 cm

Pare Projections PGC 50 / 75 cm

Protection PGC efficace contre les projections
  • Protège les murs et la terrasse
  • Inox
  • Grille de maintien en température
  • Compatible planchas 50 a 75 cm
  • Passe au lave vaisselle

114,90 € Prix public TTC Commander

Le pare projections Simogas pour plancha de 50 à 75 cm.

Le pare projections est-il indispensable ? Tout dépend de où vous utilisez votre plancha et sur quoi celle-ci repose. Il vous faut savoir que de la même manière que quand vous cuisinez dans une poêle l'environnement autour de l'espace de cuisson va forcément recevoir des projections. 3 zones risquent de voir donc arriver des substances grasses :

  • Le chariot
  • Le Mur
  • La terrasse
Si vous ne vous équipez pas d'un pare-projection, nous vous conseillons fortement de protéger votre crépi et votre terrasse, surtout si celle-ci n'est pas carrelée. Ne faites pas un test juste pour voir au risque d'avoir un bel ensemble de taches sur votre façade.

A l'inverse, si votre plancha est utilisée soit sur son chariot sur une pelouse, soit dans l'environnement carrelé d'une cuisine d'été, l'utilité du pare-projection est moindre. La pelouse survivra ou vous aurez juste à nettoyer les carreaux plutôt que le pare-projection lui-même.

Le pare projections Simogas est équipé d'une grille de longueur modulable pour vous permettre de maintenir au chaud des aliments déjà cuits. Ce pare projection est intégralement réalisé en inox et peut donc passer sans problème au lave-vaisselle. Modulable dans sa longueur, le pare projections Simogas s'adapte à toutes les planchas de 40 cm de profondeur et de largeur allant de 50 à 75 cm. Il s'adapte sur toutes les gammes de plancha Simogas (EP, Lux, Estivale, Silver et Extreme) à condition de retirer le couvercle avant sa mise en place.

Notre conclusion : Nombreux sont les clients qui jusqu'à la disponibilité de cet accessoire, achetaient le couvercle pour plancha simplement pour protéger le mur à l'arrière de la plancha. Le couvercle ne protégeant pas les côtés, et ne dispensant en aucun cas l'utilisation d'une housse, nous pensons que cet accessoire assure une bien meilleure protection de l'environnement immédiat de la plancha tout en apportant en sus la fonction maintient au chaud. N'oubliez pas que le couvercle, outre le fait d'être un peu plus pénible à nettoyer car de surface importante, ne protège en aucun cas l'arrière de votre poste de cuisson. Les projections n'ayant pas forcément une trajectoire perpendiculaire à la plaque, vous risquez de voir le couvercle se dessiner sur votre façade à cause des projections à droite et à gauche de celui-ci.