Vous n'avez aucun article dans votre panier

Plancha > Planchas gaz acier carbone laminé > PLANCHA ESTIVALE PRIMA60
Modèle :

Plancha Gaz Estivale Prima 60 cm

La plancha Estivale Prima60 : Un super compromis

La plancha de taille intermédiaire
  • 2 Brûleurs : 6600 Watts
  •  Plaque en acier alimentaire (carbone) 
  • Plan de cuisson 60 cm x 40 cm
  • Récupérateur de graisse tiroir

394,00 € hors chariot et couvercle Commander
Plancha Estivale Prima60 Garantie Plancha Estivale Prima60 Plaque Plancha Estivale Prima60 Piece Plancha Estivale Prima60 Main d'œuvre

Comme sa « soeur » la plancha Estivale Prima 60 se démarque par un look très soigné. La plancha d'aujourd'hui n'est plus simplement un appareil de cuisson mais aussi un objet de décoration qui s'intégrera à merveille dans votre cuisine (pour l'intérieur) ou sur votre terrasse (pour l'extérieur). Le modèle Estivale Prima 60 est un modèle conçu pour satisfaire aux besoins du particulier qui veut une plancha gaz de qualité sans pour autant engager des sommes trop importante. Les 2 organes principaux, la plaque et les bruleurs, sont identiques à ceux disponibles sur les modèles haut de gamme de la marque. La taille est adaptée aux familles désirant remplacer leur barbecue dans sa fonction grillade. Pour une utilisation visant le repas complet (viandes / poisson + légumes), nous conseillons d'envisager une plaque de cuisson en 75 cm.

Comme toute les planchas de cette dimension, la plancha Estivale Prima60 possède la puissance chauffe des modèles 75 (soit 2 brûleurs de 3.300 watts pour une puissance totale de 6.600 watts) avec un plan de cuisson 20% plus petit. Autant dire que la montée en température sera très rapide (moins de 10 mn pour atteindre les 300 degrés). Grâce à ses bruleurs conçus en H, vous pourrez obtenir une parfaite répartition de la chaleur. La puissance de cette plancha vous offrira une saisie optimale de vos aliments car la baisse de température liée à la dépose d'un aliment froid sur la plaque sera parfaitement compensée.

La présence des deux bruleurs (1 seul sur l'Estivale 50) vous permettra suivant vos besoins de régler uniformément ou indépendamment la chaleur de votre plaque. Cette option s'averera fort appréciable lorsque vous aurez à faire cuire en même temps des aliments différents (poisson et légume ou viandes et légumes) ou même lorsque vous souhaiterez reservé au chaud un aliment pendant que d'autres poursuivent leur cuisson, vous permettant ainsi de servir tous vos convives dans le même temps.

Son plan de cuisson est en acier alimentaire traité monobloc d'une épaisseur de 6 mm, gage d'une robustesse et d'une longévité hors du commun. Ce matériau, le plus souvent utilisé par les bons fabriquants de planchas, très facile d'entretien (voir notre menu « entretien de votre plancha ») se patinera avec le temps sans se dégrader.

Comme pour les Estivales Prima 50 et 75, la plancha Estivale Prima60 est équipée de d'un récupérateur de graisse amovible. Nettement plus pratique que les bacs traditionnels, ce tiroir d'une grande capacité vous permettra de récupérer vos jus de cuissons tout en pouvant passer au lave-vaisselle.

Votre plancha Estivale Prima60 est équipée d'un allumage Piezzo electronique qui gommera définitivement la hantise de l'allumette qui s'éteint dès qu'on à le malheur de s' approcher des brûleurs !!!

Au vue de l'énergie utilisée (Gaz Butane, Propane ou naturel) la plancha Estivale Prima60 est dotée d'un système de sécurité en cas d'extinction intempestive de la plancha (thermocouple).

Vous l'aurez compris, le choix de la plancha Estivale Prima60 sera un choix judicieux alliant performance, haute technicité, design et prix. La plancha Estivale Prima60 sera, a n'en pas douter, l'un des produits de l'année 2011.

Nota : Lien pour la Plancha Estivale Prima 75 : Plancha Estivale Prima 75


Donnez votre avis
4 Planchas Estival 60cm + chariot bois

Nous avons eu cette plancha "Estival" 60cm + le chariot bois à Noel dernier (2013) donc 1 an après ce que je peu en dire :

 Les tops :

Super cuisson, bonne chaleur bien gérée, de la puissance ou de la douceur quand il faut (de la côte de boeuf en passant pas les maigrets, saucisses, moules, brochettes, légumes, etc). Une plancha de pro et les 4 bords relevés aident à ne pas avoir de morceaux qui tombent lorsque l'on brasse les aliments. Pour le tiroir à graisse je trouve cela bien, il a de la capacité et permet donc faire un ou deux nettoyages entre la cuisson de divers aliments sans le vider avec un autout : la vision des graisses "sales" est donc cachée, ce qui est appréciable car nous avons la vision uniquement de ce qui est bon et cuit sur la plancha.

Netoyage facile avec le choc thermique (plancha chaude et eau froide) suivi d'un coup d'éponge et produit à vaissellle. Attention lors du dégraissage à la vapeur !! risuqe de brûlure.

Les moins :

Le chariot : très bien, mais je pense que d'ici à deux ans il va me falloir le renforcer un peu cer cela bouge pas mal (je le déplace souvent) et même si il est pratique cela fait un peu légé pour le prix..

La plancha : Le seul bémol de cette plancha concerne le puit d'écoulement des graisses dans le tiroir amovible, il est trop court !!! ce qui fait que régulièrement l'eau de netoyage et les graisses tombent pour une partie à côté du tiroir à graisse^(même si la plancha est bien de niveau)... pas top et cela salie en plus le chariot, la terrasse, etc... Pour remédier au problème je viens de démonter ma plaque de cuisson afin de rallonger le puit d'écoulement : tôle pliée au gabarie du puit d'écoulement et vissée dans celui-ci afin de le prolonger au plus prêt du tiroir. depuis RAS, pas de problème et tout va bien, mais cela serait une évolution à prendre en compte côté fabriquant !!!

M. David J. saint maurice de rémens (01500)
4 Un regal

Plancha vraiment tres pratique, seul petit bemol l'evacuation des graisses deborde sur la plaque de protection des robinets. 

M. Patrice H. montceaux (01090)
5 Facile
J'ai lu que certains n'aimaient pas son bac à graisse, moi je le trouve plutôt pratique et en plus je le met au lave vaisselle, sinon super puissance et sécurité aussi avec le thermocouple
Martine C. (91930)

DIMENSIONS et POIDS PLAQUE
Largeur 61 cm Nombre 1
Profondeur 41 cm Type Acier alimentaire (Carbone)
Hauteur 23 cm Dimensions plaque 60 cm x 40 cm
Poids 25 Kg Epaisseur 6 mm
 
DETAILS BRULEUR
Fabricant SIMOGAS Nombre 2
Origine Espagne Energie Gaz (Butane / Propane / Naturel)
Garantie 2 ans Type Rampe en H
Norme C.E. Puissance 6600 Watts (2 x 3300)
Corps Inox Sécurité Thermocouple
 
AUTRES
Récupérateur graisse amovible tiroir. injecteur gaz naturel