Vous n'avez aucun article dans votre panier

Plancha > Planchas gaz émaillée > PLANCHA Extreme 75 Fonte Emaillée
Modèle :

Plancha Gaz Simogas Extreme 75 Fonte Emaillée

La plancha Extreme 75 emaillée : L'email taille XL

Insensible au vent
  • 2 Brûleurs : 6600 Watts
  • Plaque en Fonte Emaillée
  • Plan de cuisson 75 cm x 40 cm
  • Récupérateur de graisse amovible
  • Plaque Amovible

594,00 € hors chariot et couvercle Commander
Plancha extreme 75 Fonte emaillée Simogas Meilleur prix Plancha extreme 75 Plaque Fonte emaillée acheter Plancha extreme 75 Fonte emaillée Plancha extreme 75 Fonte emaillée a prix discount

La plancha Extreme 75 fonte émaillée est l'évolution 2016 du modèle EFM75 de chez Simogas. Le modèle Extreme 75 fonte émaillée intègre tout ce qui a fait le succés de l'EFM, mais le constructeur est arrivé, par quelques modifications, à faire de ce modèle extreme une excellente plancha émaillée à destination du particulier. Par contre, ,notre avis n'est pas forcement en faveur de ce type de plancha. Nous vous avonbs mis en bas de page un résumé du pour et du contre sur les plaques émaillées (qu'elles soient de la gamme extreme ou non) et il vous aidera à vous faire votre opinion avant de procéder à l'achat d'une plaque de ce type.

75 cm peut paraitre grand de prime abord lorsque l'on choisit sa plaque. Il faut prendre en compte 1 paramètre primordial. La plancha extreme permet de faire beaucoup plus de choses que le barbecue en terme de recettes de cuisine. Si une plaque de 60 cm suffira amplement à la majeure partie des particuliers voulant rester dans le monde de la grillade, nous conseillons fortement de passer à une plaque en 75 cm si vous avez envie d'utiliser votre plancha pour préparer un repas complet et pouvoir faire cuire en même temps la viande (ou le poisson) et les légumes qui les accompagneront. Ne négligez pas le fait que le volume des légumes crus est très largement supérieur à celui de la viande, et vous vous rendrez vite compte qu'une plancha de 60 cm atteint vite ses limites de superficie si vous voulez cuisiner le repas complet pour 4 personnes. A contrario, comme dit plus haut, 60 cm suffiront jusqu'à 8 ou 10 convives si vous n'utilisez votre plaque que pour les grillades.

Notre Conclusion :

Les lignes qui suivent ne remettent pas en cause la qualité de la plancha extreme 75 fonte émaillée. C'est à notre avis l'une des toutes meilleures plancha sur ce segment de marché. Mais la question est : Est-ce raisonnable d'acheter une plaque en fonte émaillée ?

La majeure partie des clients voulant s'équiper pour la première fois d'une plancha ont dans l'idée de prendre une planque émaillée, la grande distribution ayant poussé ce genre de produit au cours des dernières années, son look brillant à l'état neuf le rendant très attractif dans les rayons. L'argument choc utilisé est la non oxydation de la plaque, l'émaillage faisant office de protection. Il vous faut néanmoins être conscient que cet argument à un inconvénient majeur : Le nettoyage de votre plancha.

Une plancha émaillée ne se nettoie pas à chaud par déglaçage (au risque de d'endommager l'email par choc thermique). Les graisses laissées par les aliments vont donc avoir le temps de carboniser pendant que la planche retourne à température ambiante. Imaginez une poêle ou un faitout dans lequel vous avez fait "cramer" quelque chose. Le résultat sera le même et les opérations de nettoyage identiques : Frotter fortement avec une paille de fer. Lorsque vous aurez fait cela les 3 ou 4 premières fois et que le nettoyage aura duré plus longtemps que l'utilisation de la plancha, vous ferez comme tout le monde : Vous ne le ferez plus. C'est pour cette raison que nombre de propriétaires de plancha sont contents d'avoir une plancha qui s'est culottée. Mais ce culottage n'est autre qu'une épaisseur de graisses carbonisées laissée par les utilisations précédentes. Une plancha avant d'être utilisée doit être propre comme au premier jour

. L'oxydation des plaques acier est un non-problème. Au delà du fait que le nettoyage ne prend que quelques secondes en jetant sur la plaque un pichet d'eau qui va déglacer la surface, une fois la plancha froide, le simple fait de vaporiser un peu d'huile (ou de la passer avec du sopalin) règle définitivement les problèmes d'oxydation.

Ayez ce point de vue en tête avant de vous engager dans l'achat d'une plaque en fonte émaillée.

Les composants de base de la plancha Extreme 75 fonte emaillée sont les suivants:

  • Un emaillage haute résistance protégeant une plaque en fonte de 6mm.


  • Une répartition homogène de la chaleur via 2 bruleurs en H positionnés sous la plaque.

  • 6600W de puissance permttant d'atteindre des températures > à 300°

  • Un entretien du corps de la plancha facilité par l'inox

  • 75 cm de bac à graisse positionné sur la face abant de la plancha

  • Un bandeau latéral et arrière en inox perforé afin d'assurer une protection efficace contre les effets du vent

  • Un allumage par piezzo électronique

  • Les organes de sécurité :
    • Un thermocouple pour couper l'arrivée de gaz en cas d'arret des bruleurs
    • Une sécurité enfant sur les boutons d'allumage

L'aspect global de la plancha Extreme 75 a été retravaillé afin de lui donner une allure plus moderne. Tout en ayant ce soucis d'améliorer l'esthétique de l'appraeil, les ingénieurs de chez Simogas ont intégré de nouveaux éléments afin de renforcer le confort utilisateur :

  • Tout d'abord une refonte complète du bac à graisse afin de rendre ses manipulations beaucoup plus faciles

  • Un nouveau design des bandeaux protecteurs afin d'améliorer leur performances tout en ajoutant de la modernité dans le design

  • Un piezzo intégré au bâti et comme lui en inox

  • Le couvercle est maintenant fixé directement sur le bâti. Bien qu'étant amovible pour plus de facilité dans le nettoyage, il est quand même rabattable sur la plaquie de cuisson

Nota :

La plancha Extreme est disponible en d'autres versions :




DIMENSIONS et POIDS PLAQUE
Largeur 76 cm Nombre 1
Profondeur 41 cm Type Fonte Emaillée
Hauteur 23 cm Dimensions plaque 75 cm x 40 cm
Poids 37 Kg Epaisseur 6 mm
 
DETAILS BRULEUR
Fabricant SIMOGAS Nombre 2
Origine Espagne Energie Gaz (Butane / Propane / Naturel)
Garantie 2 ans Type Rampe en H
Norme C.E. Puissance 6600 Watts (2 x 3300)
Corps Inox Sécurité Thermocouple
 
AUTRES
Récupérateur graisse amovible nouveau modèle. injecteur gaz naturel, Plaque amovible, Protection pour le vent