Planchas gaz en fonte

Les planchas en fonte permettent au particulier de s'initier aux plaisirs de la plancha sans pour autant demander un investissement important. Si le prix est un avantage indéniable de ce type de plaques de cuisson, il faut savoir que la fonte présente de quelques désavantages, en premier lieu celui d'accrocher lors de la cuisson. La fonte présente également l'inconvénient de rapidement rouiller si elle n'est pas protéhée contre la corrosion. Les planchas fonte sont à conseiller au néophyte qui ne veut pas payer trop cher pour voir si ce type de cuisson lui convient.

Vous n'avez aucun article dans votre panier

  1. Plancha >
  2. Planchas gaz en fonte
 

Aucun article dans cette rubrique


Nota sur les planchas gaz en fonte

C’est une des premières recherches que l’on tape dans google lorsque l’on commence à se renseigner sur la plancha. Disponibles en masse sur le marché, généralement en provenance de Chine, les planchas gaz en fonte constituent le segment d’entrée de gamme du marché de la plancha.

Peu chères mais de piètre qualité, la fonte n’est pas l’alliage parfait pour la plaque d’une plancha. Extrêmement sujette à l’oxydation vous risquez de vite vous retrouver avec un tas de rouille si vous ne prenez pas soin de votre modèle. La fonte n’aime pas trop les variations de température et le voilage de la plaque est aussi un soucis récurrent rencontré par les utilisateurs surtout si l’épaisseur de plaque a été ramenée au minimum par soucis d’économies.

Enfin parce que l’on met rarement une carrosserie de Ferrari autour d’un moteur de 2Ch, l’ensemble des organes de la plancha gaz en fonte est très souvent au niveau de la plaque, c’est-à-dire de moindre qualité.

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas acheter une plancha en fonte, il faut juste savoir que c’est une investissement moindre pour vous permettre de tester ce qu’est une plancha mais que rapidement après ce premier achat vous devrez passer à quelque chose de plus sérieux.