Vous n'avez aucun article dans votre panier

Plancha > Protections > HOUSSE HP-50 Pour plancha SIMOGAS de 50 cm
Modèle :

Housse HP50 pour Plancha Simogas 50 cm

La housse HP50 - Modèle pour Plancha 50cm
  • Protège des intempéries
  • PVC résistant

28,90 € Prix public TTC Rupture de stock

Les housses HP50 de protection sont parfaites pour protéger efficacement toutes les planchas Simogas avec plaque de cuisson de 50cm. Ces housses conviennent également pour les Estivale Star 50 et les Estivale Prima 50.

Une des questions classiques que l'on nous pose au téléphone est de savoir si l'on a besoin d'une housse pour protéger sa plancha et la réponse n'est pas toujours la même.

Avant toute chose il faut savoir qu'une plancha, quel que soit la qualité du nettoyage, reste toujours plus ou moins grasse (très grasse dans le cas des plaques en acier carbone qui doivent être huilées, un peu moins pour les autres types de plaque). Rien n'attire plus la poussière et autres moucherons qu'une surface grasse. Il vous faut donc protéger votre plancha au risque de la retrouver en piteux état et de devoir commencer par un nettoyage avant chaque nouvelle utilisation.

Reste à savoir quelle protection choisir. Si votre plancha est à l'abri de la pluie, un couvercle peut parfaitement suffire tout en étant plus esthétique qu'une housse. Par contre si votre appareil n'est pas protégé des intempéries, alors une housse doit forcément le recouvrir (toute housse fera l'affaire, la housse HP50 n'a d'autre avantage que celui d'être à la bonne dimension). En effet, même si le bâti de la plancha est en inox, un certain nombre de composants (la plaque, le piezzo, les boutons de réglage) craignent eux la pluie et pourraient s'endommager en restant mouillés trop longtemps.

Nous vous rappelons que la housse HP50 ne recouvre que la plancha et pas un éventuel chariot. A ce titre nous voulons souligner ici que nous déconseillons, pour des raisons de pratique, de mettre la housse HP50 sur une plancha montée sur un chariot. En effet cette housse se positionne un peu comme une chaussette sur la plancha. Celle-ci étant positionnée dans la niche prévue à cet effet sur le chariot, vous rencontrerez des difficultés pour pouvoir faire descendre correctement la housse HC 50 le long des bords de la plancha, ceux-ci étant très proches des bords du montant du chariot.

Le truc de l'expert.

Certains clients se plaignent parfois que leur housse, en s'affaissant en son centre, vienne toucher la plaque et ainsi devenir grasse en son centre à force de d'être en contact avec la plaque de cuisson elle-même un peu grasse. Un truc très simple permet d'éviter ce désagrément. Trouvez 1 ou 2 galets dans votre jardin, posez-les sur votre plaque une fois celle-ci nettoyée, et ils éviteront à la housse de venir toucher la plaque en s'affaissant. .

Dimensions : 55x47x25 cm en PVC + Polyester